C'est moi le plus fort

Spectacles jeune public
23-04-15-SJP-CEST-MOI-LE-PLUS-FORT-5-1
Date: samedi 15 avril 2023 15:00

Lieu: Salle de spectacles du POC  |  Ville: Alfortville

Samedi 15 avril 2023 à 15H

Salle de spectacles du POC-Parvis Des Arts

C'est mois le plus fort
Par la Cie Métaphore
Théâtre de marionnettes, Durée 45 minutes
De 3 à 7 ans

Entrée : 6,50 €

 23 04 15 SJP CEST MOI LE PLUS FORT 2 1

Dans un décor de forêt, les trois petits cochons jouent au loup sur l’air de Promenons-nous dans les bois. Ils sont joyeux jusqu’à ce que le vrai loup apparaisse. Arrogant et prétentieux, il vient se confronter à tous les personnages des contes qui habitent ces bois : les trois petits cochons, le Petit Chaperon Rouge, Blanche-Neige et les sept nains… Il veut s’assurer qu’il est le plus fort, le plus beau, le plus malin, mais il va vite déchanter. Il va devoir accepter qu’il ne soit pas toujours gagnant. Un spectacle plein d’humour sur la peur du loup où se mêlent marionnettes et comptines traditionnelles.
La Muse :
« Un spectacle savoureux, adapté de l’album de Mario Ramos. A découvrir sans tarder. Les facéties des deux manipulateurs fonctionnent à merveille, on sent entre eux une complicité bien rôdée. La compagnie Métaphore crée, une fois de plus, un divertissement très complet et de qualité, avec un beau décor ingénieux, sans oublier un accompagnement musical qui rythme le jeu des comédiens-manipulateurs. Isabelle d’Erceville.
Publak’art :
« Un spectacle pour enfants savoureux au Lucernaire avec C’est moi le plus fort (et autres histoires de loup) La bonne humeur est constante et les enfants repartent ravis de la salle, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux, le contrat est plus que rempli ! » Stanislas Claude.
Télérama
« Ce joli spectacle, revisite les contes traditionnels et invente avec de nouvelles péripéties un héros qui se cherche à travers l’autre. Sur la scène, on retrouve l’univers graphique et gai de Mario Ramos. Les deux comédiens-marionnettistes jouent de façon humoristique avec ce loup aux visages multiples mais bien sympathique. » Françoise Sabatier-Morel

Les mentions obligatoires :
D’après les albums de Mario Ramos : C’est moi le plus fort, C’est moi le plus beau, C’est moi le plus malin et Loup, y es-tu ? aux éditions l’École des Loisirs (nom de l’auteur dans la taille de caractère utilisée pour le nom le plus favorisé)

Avec le soutien de l’Espace Paris Plaine, le CREA à Alfortville, le Sud-Est Théâtre, La Ville de Montreuil

 

 

 

 

Adresse
Parvis des arts
Alfortville

Nos Espaces

Espace Culturel des Pontons
7, rue des Pontons
94140 Alfortville
Tel : 01 43 78 92 15

Espace Culturel Jean Macé
Allée du 8 mai 1945
94140 Alfortville
Tel : 01 43 75 09 48

Inscription Newsletter

fb accueil