Arts plastiques et activités manuelles
Arts de la scène et autres activités
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Tarifs 2023-2024 - Enfants - de 16 ans
Activités | Durée |
1ère activité | 2ème activité |
Terre, théâtre, dessin, échecs | 1h00 | 167 € | -25 € |
Terre, théâtre, dessin, |
1h30 | 173 € | -25 € |
Arts du cirque |
1H00 |
199 € |
-25 € -25 € |
Tarifs 2023-2024 - Adultes + de 16 ans
Activités | Durée |
1ère activité | 2ème activité |
Théâtre | 3h00 | 289 € | -25 € |
Couture | 2h00 | 206 € | -25 € |
Echecs | 2h30 | 123 € | -25 € |
Sculpture |
2h00 |
176 € |
-25 € |
Aquarelle, Art textile | 2h30 | 271 € | -25 € |
Conversation en Anglais Tarif au trimestre |
1h15 | 79 € | ------ |
Les inscriptions aux activités hebdomadaires
Le montant de la cotisation comprend l’adhésion à l’association (25€) et la participation à une ou plusieurs activité(s). Les cotisations pour les non Alfortvillais sont majorées de 10%.
Compte tenu des vacances scolaires et des jours fériés, l’inscription à une activité hebdomadaire assure un minimum de 30 semaines à l’année, sauf cas de force majeure obligeant l’association à fermer ses structures.
La durée des cours indiquée comprend l’installation ou le rangement du matériel, le changement ou la pause éventuelle du professeur. La durée des cours peut donc être réduite de 5 à 10 min par rapport aux heures indiquées.
Les horaires et les jours d’une activité peuvent être modifiés ou supprimés si le nombre d’inscrits est insuffisant.
L’inscription est effective après le paiement de la cotisation correspondant à l’activité pour la saison entière.
En raison des listes d’attente importantes, la direction se réserve le droit au bout de trois absences consécutives non justifiées d’un adhérent à une activité, de l’exclure de cette activité.
En cas d’absence d’un professeur, le CREA essaie de le remplacer dans la mesure de ses possibilités. Dans le cas contraire, le CREA s’efforce de prévenir le plus rapidement possible soit par SMS soit par téléphone. Ceci est un service et n’est pas une obligation pour le CREA.
Pour une demande de remboursement effectuée avant le 30 septembre, l’association garde l’adhésion de 25 € + 10 % du montant de la cotisation. L’adhésion n’est en aucun cas remboursable.
En octobre, seules les demandes de remboursement pour raison médicale ou déménagement (sur justificatif) sont examinées. Aucun remboursement ne peut être effectué après le 31 octobre quel qu’en soit le motif. Le montant de la cotisation étant annuelle, aucun remboursement trimestriel, mensuel ou à l’unité ne peut être demandé.
Procédure d’inscription :
L’adhérent doit remplir une fiche d’inscription précisant son état civil, la date d’inscription, son adresse et les activités pratiquées et accepter l’extrait du règlement intérieur de l’association donné lors de l’inscription. La direction peut, si elle le juge nécessaire, demander des justificatifs de l’identité ou l’autorisation des parents pour les mineurs. Il est délivré à chaque adhérent, en contrepartie du règlement, une carte C.R.E.A. qui couvre l’assurance responsabilité civile obligatoire pour la pratique des activités.
Tout adhérent déjà inscrit est prioritaire l’année suivante à la réinscription au même cours (même jour, même heure). L’inscription doit être effectuée dans la structure où se pratique l’activité (Espace culturel des Pontons ou Espace culturel Jean Macé) et peut être effectuée à tout moment dans l’année à partir de la date d’inscription indiquée (en général, fin juin).
Les documents suivants sont obligatoires :
• 2enveloppes (longues, sans fenêtre, 110x220 type facture) timbrées au tarif en vigueur, au nom et à l’adresse de l’adhérent, par foyer (foyer se réfère à l’inscription de plusieurs personnes vivant à la même adresse), sauf pour les moins de 16 ans : 1 seule enveloppe suffit
• 1 justificatif de domicile à présenter (quittance loyer ou facture EDF)
• 1 moyen de paiement : CB, chèque ou espèces. Le règlement total de la cotisation doit être effectué le jour de l’inscription. Les versements peuvent être échelonnésà la demande de l’adhérent, à la condition d’être réalisés en 3 chèques maximum, le premier étant encaissé dans le mois de l’inscription.