×

Erreur

[SIGPLUS_EXCEPTION_SOURCE] La source d'image est censée être une URL complète ou un chemin d'accès relatif au dossier de base d'images spécifié dans le back-end, mais jeune_public/chu_je_crie n'est ni une URL ni un chemin relatif à un fichier ou dossier existant.

Spectacles jeune public

Samedi 23 avril à 15h
Salle de spectacle du POC-Parvis des Arts

Chut ! je  crie
Par "lEbouriffé"

Spectacle gestuel et poétique , Durée 40 minutes
À partir de 3 ans

22 04 CHUT JE CRIE 1

Entrée : 6,50 € / Réservations obligatoires nombre de places limité
Infos et réservations : 01.43.75.09.48 / 01.43.78.92.15

Un duo chorégraphique, un portrait de petites et de grandes émotions, celles qui traversent tous les enfants, les nôtres, les autres et ceux que nous avons été.

Un duo chorégraphique, un portrait de petites et de grandes émotions, celles qui traversent tous les enfants, les nôtres, les autres et ceux que nous avons été.
Lorsque le quotidien devient burlesque, nos habitudes clownesques, Chut ! je crie fait la part belle à la relation intime qui lie l’adulte à l’enfant.
Nous voici plongés dans un voyage au cœur des émotions, dans un décor épuré qui laisse place à un univers sonore et musical.
Rions, dansons, vivons nos peurs, entre colère, tristesse et joie.

Concept, mise en scène et jeu : Frédérique Charpentier et Françoise Purnode
Mise en son et lumière : David Lesser
Accessoires : Hano Baumfelder
Costumes : Françoise Purnode
Coproduction Compagnie des Temps Réels et Compagnie Nils Bourdon
Aucun mélodrame dans ce duo chorégraphique qui aborde les émotions dans des mises en situations gestuelles et cocasses : la peur à la lecture d'une histoire, la tristesse, les pleurs, la joie… Aucun décor, si ce n’est une chaise et une table, pour les deux interprètes, Françoise Purnode et Frédérique Charpentier, qui accordent mouvements, expressions et jeux aux sons d’un sampler. De scène en scène, ce spectacle gestuel s'amuse à traverser les états émotifs des petits et des grands.
Françoise Sabatier-Morel - Télérama, octobre 2017 (TT on aime beaucoup)

Un spectacle gestuel réalisé par un duo chorégraphique, qui interprète les petites et les grandes émotions ; celles que l’on vit, enfant, et que l’on oublie, à l’âge adulte. Les artistes mettent en scène ce quotidien de façon burlesque, quand nos habitudes, parfois clownesques, s’invitent dans la relation parents enfants. Un voyage au cœur des sens, où tous les sentiments s’expriment, dans un décor épuré qui laisse place aux sons, voix et autres musiques en tout genre.
Air for kids, avril 2017

 

{gallery}jeune_public/chu_je_crie{/gallery}

 

 

 

 

 

 



 

Nos Espaces

Espace Culturel des Pontons
7, rue des Pontons
94140 Alfortville
Tel : 01 43 78 92 15

Espace Culturel Jean Macé
Allée du 8 mai 1945
94140 Alfortville
Tel : 01 43 75 09 48

Inscription Newsletter

fb accueil